Quand green life et décoration ne font qu’un !

Ton chez-toi est morose et tu as besoin d’un grand bol d’air frais ? Tu souhaites égayer ton intérieur, mais tu manques d’inspiration ? Ma Déco Verte a THE solution ! On te propose un retour aux sources grâce à la décoration green life, un concept à la fois tendance, relaxant et écologique.

Un retour à la nature

Qui dit green life dit… plantes ! C’est même la base. 

L’objectif de cette démarche ? Prôner un retour à la nature pour un mode de vie plus sain et plus zen. Dans un monde toujours plus pollué et digitalisé, la végétation apporte une véritable touche de fraîcheur, surtout quand on ne dispose pas d’un extérieur. Bouffée d’oxygène garantie ! La green life c’est tout un mode de vie basé autour de la nature, de l’écologie, de tes habitudes de consommation… Mais nous on va te parler essentiellement d’un sujet : les plantes et la décoration. 

 

Comme tu le verras dans cet article, la green life a bien d’autres avantages. Bon, on ne va pas te cacher que, chez Ma Déco Verte, on est plutôt fan de ce concept. Et pour cause, intégrer la végétation à la décoration, c’est notre dada.

N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Tu as maintenant toutes les excuses pour remplir ton appartement de plantes vertes et de végétaux en tout genre : bambou, dracaena, philodendron, ficus, calathea…   

Un environnement apaisant

Ma Deco Verte-green box cadeau-green life

Si on aime tant les plantes, c’est aussi parce qu’elles ont des bienfaits sur notre santé et notre esprit. Mais quels sont leurs pouvoirs magiques nous diras-tu ? Eh bien, il y en a plusieurs. 

Premièrement, elles ont un effet relaxant sur le cerveau, et cela a plusieurs conséquences : diminution du stress et amélioration du sommeil. Si tu es en télétravail, tu seras donc beaucoup plus productif.ive. Et si tu es un.e inconditionnel.le du nap challenge, tu seras tout aussi efficace. 

Mais ce n’est pas tout. La végétation a des vertus purificatrices qui participent à l’assainissement de l’air. Elle absorbe notamment les substances nocives que l’on retrouve dans les peintures ou les produits d’entretien. Sympa la green life, non ?

Tu retrouveras ici beaucoup d’études qui prouvent tout ça! 

Une déco tendance

Ma Deco Verte-green box a offrir pour les nuls-mur vert dans un chambre

Grâce aux « green vibes », tu vas pouvoir apporter de la couleur à ton intérieur ! Enfin, pas n’importe laquelle. Roulement de tambour… il s’agit du vert ! Cette couleur très agréable est un excellent rappel de la nature, pour un mood en toute zénitude et une déco ultra tendance. Elle se décline sous de nombreuses nuances :

  • pomme pour le côté acidulé et pétillant ;
  • profond pour un intérieur classe ;
  • menthe pour apporter de la légèreté ;
  • olive pour le côté chaleureux. 
 

Si aucune de ces teintes ne te convient, il en existe une infinité ! Tu peux les associer à des tons chauds comme le marron et le beige, ou plus clairs comme le blanc pour les faire ressortir. 

Décoration et green life : une démarche écologique

La green life, c’est aussi un état d’esprit. Mettre du vert c’est cool, acheter des plantes, c’est bien. Mais que fait-on de l’aspect écologique ? 

Quand on pense green life, on se doit d’utiliser des matières naturelles comme le bois ou le lin, mais aussi des objets recyclés pour sa décoration intérieure. Il n’est pas question de dévaliser Ikea, mais plutôt d’aller chiner de belles pièces dans les brocantes ou sur des sites spécialisés. 

Si tu aimes les activités manuelles, on te propose de créer toi-même ta déco à travers le DIY (do it yourself). Ludique, économique et écologique, ce concept te permettra de revaloriser tes déchets. Morale de l’histoire : rien ne se perd, tout se transforme !  

Tu valides la décoration green life ? On te propose des box à thèmes pour faire pousser tes plantes toi-même, le tout dans de jolis pots. Si tu as des idées ou des astuces déco, n’hésite pas à nous les partager en commentaire !   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.