Les bienfaits de l'Aloe vera

On ne te présente plus cette plante très stylée et connue dans le monde entier pour ses merveilleux effets sur la peau. Mais es-tu véritablement certain.e de connaître toutes ses vertus et ses secrets ? Non… On s’en doutait ! Eh oui, il existe plein de façons différentes de l’utiliser pour prendre soin de sa petite personne. Dans cet article, on t’explique quels sont les principaux bienfaits de l’Aloe vera

Un produit qui apaise tes brûlures et tes coups de soleil

morceaux d'aloe vera coupés sur une planche en bois

Tu t’es brûlé en faisant des crêpes, ou tu t’es pris un vilain coup de soleil parce que tu as « oublié » de mettre de la crème ? Pas de panique, le gel d’aloès vient à ta rescousse ! Composant principal de la plante, il a un vrai pouvoir de guérison. Cela s’explique par ses propriétés extrêmement hydratantes, réparatrices et régénérantes. Avec ça, ta douleur sera très vite soulagée et tu accéléreras le processus de cicatrisation. 

Si jamais tu as oublié (encore ?!) ton répulsif contre les insectes, l’Aloe vera t’aidera à apaiser tes démangeaisons dues aux piqûres. Conclusion : n’oublie pas d’en prendre avec toi quand tu pars en vacances !   

Beauté : les vertus de l'Aloe vera

L'allier des cheveux

Le gel d’aloès contenu dans la plante fait de vraies merveilles sur les cheveux. Grâce à ses propriétés hydratantes et nutritives, il répare, protège et renforce la fibre capillaire. En plus de ça, les cheveux pousseront plus vite et éclateront de brillance. Prêt(e) pour passer un casting ? 

L’aloès prend également soin de son cuir chevelu, car il combat efficacement la sécheresse. Bye bye les pellicules ! Si tu veux redonner de la beauté à ta crinière, tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire !  

beaux cheveux blonds bienfaits aloe vera

Le meilleur ami de ton corps et de ton visage

récolte gel aloe vera dans une fiole avec une pelle

Comme dit plus haut, l’Aloe vera apaise toutes sortes de brûlures grâce à ses agents hydratants. On peut donc l’utiliser aussi pour nourrir sa peau au quotidien, sur le corps et le visage. Rien de mieux contre les vergetures !

Petit tips qui devrait aussi te plaire : l’aloès prévient l’apparition des rides. Oublie tes produits de beauté hors de prix et opte pour cette solution naturelle. C’est une parfaite alternative aux crèmes industrielles. Adepte du DIY, on t’encourage à créer toi-même ta mixture !  

Pour compléter ta panoplie, tu peux également créer ton gommage exfoliant naturel à partir de cette plante. Ta peau sera radieuse, nettoyée et parfaitement hydratée !  

Les bienfaits de l'Aloe vera sur ta santé

En plus de te rendre belle.au gosse, l’Aloe vera participe à ton bien-être intérieur. Littéralement. Des problèmes de digestion ou de constipation ? No problemo : un petit jus t’aidera à faire passer tout ça. 

De manière plus générale, c’est aussi excellent pour la santé. C’est un aliment plein de bonnes vitamines, notamment la vitamine E, un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire.   Si tu possèdes cette plante chez toi, tu peux faire ton propre jus en récupérant le gel dans l’une des feuilles. Ajoutes-y un peu de citron, de l’eau, puis mixte le tout. C’est prêt !  

fiole avec du gel d'aloe vera et des morceaux

Une plante qui préserve ta peau

belle peau

Tu l’auras compris, l’Aloe vera est une sorte de médicament. On a déjà énuméré pas mal de propriétés bénéfiques pour le corps et la santé, mais elle agit sur bien d’autres aspects de ta peau.   Si tu es confronté.e à l’un des problèmes suivants, n’hésite pas à en appliquer sur la zone concernée :  

  • eczéma ;
  • infections cutanées et inflammations ;
  • allergies de la peau ;
  • verrues ;
  • ampoules ;

Incroyable tout ce qu’on peut faire avec, n’est-ce pas ? 

Les bienfaits de l’Aloe vera sont nombreux. C’est une plante multi-usage qui répond à bien des besoins : hydratation de la peau, réparation des cheveux, renforcement immunitaire… La liste est longue ! Cependant, comme tout produit, il ne faut jamais en abuser et toujours bien se renseigner sur les effets indésirables. On te fait confiance là-dessus pour profiter au maximum de ses bienfaits ! Si tu as envie de les tester, c’est par ici !

Découvre également les bienfaits de la camomille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *