9 plantes à mettre dans sa chambre

Tu cherches à égayer ta chambre avec de la décoration végétale ? C’est une excellente idée ! Savais-tu cependant que certaines plantes étaient plus adaptées que d’autres ? Sommeil, odeurs, purification de l’air… Autant de critères qui vont déterminer lesquelles pourraient parfaitement convenir à ta pièce. Pour t’aider à faire ton choix, nous avons sélectionné pour toi 9 plantes à mettre dans sa chambre.

La lavande

La lavande est reconnue pour ses effets apaisants sur le cerveau. Elle facilite ainsi l’endormissement, pour un sommeil en toute zénitude. Rafraîchissante et purifiante, elle assainit aussi ta chambre tout en diffusant un agréable parfum aux airs de Provence. Attention à ne pas en abuser, car elle est très odorante !

Le pothos doré ou lierre du diable

Même si son nom peut faire trembler, le lierre du diable ne te veut que du bien ! Plante dépolluante par excellence, il trouvera une place de choix dans ta chambre. En plus d’être très joli, il purifie l’air grâce à ses puissantes propriétés : peinture, pollution, monoxyde de carbone… Idéal si tu habites en ville.

Le jasmin

Réputé pour ses vertus apaisantes et relaxantes, le jasmin t’aidera à mieux t’endormir. Il réduit aussi l’anxiété : tu peux regarder à nouveau les derniers épisodes de Games of Thrones sans aucun souci ! En plus de cela, il diffuse une jolie odeur. Cela ne signifie pas pour autant que tu dois placer un jasmin dans chaque centimètre carré. 

Le chlorophytum chevelu, à absolument mettre dans sa chambre

Ne te laisse pas distraire par son nom cocasse. Le chlorophytum chevelu, même s’il porte bien son appellation, est un véritable combattant ! Il absorbe le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène, le xylène et le formaldéhyde, des produits potentiellement cancérigènes qui se trouvent dans les peintures, les tissus ou encore dans les produits d’entretien.

Il parait que le cactus capte et lutte contre les ondes électromagnétiques, qui seraient à l’origine de troubles du sommeil et de maladies. Toi, stalker aguerri entouré.e de dizaines d’objets connectés dans ta chambre, nous t’avons trouvé la plante idéale ! Blague à part, c’est une super solution pour se protéger de toutes ces ondes, surtout à notre époque. 

Le lys de paix

Élu plus jolie plante décorative par nous-mêmes, le lys de paix rime avec sérénité et assainissement. Il purifie en effet l’air ambiant et débarrasse ta pièce des substances toxiques. Parfait pour lutter contre les maladies respiratoires et l’apnée du sommeil !

Le gardénia

Tout comme le jasmin, le parfum du gardénia a des vertus relaxantes et apaisantes sur le cerveau. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle aussi Jasmin du Cap. Il favorise donc un meilleur sommeil en luttant notamment contre les insomnies. Fini les interminables nuits blanches !  

Le palmier bambou

Si tu veux ajouter une touche très stylée à ta chambre, nous te conseillons vivement le palmier bambou. En plus d’être tendance, il possède les mêmes propriétés que le chlorophytum chevelu : purification de l’air et lutte contre les produits toxiques. Le combo 100 % gagnant.



Le gerbera

Tu cherches une plante colorée pour ajouter du pep’s à ta pièce tout en purifiant l’air ? Le gerbera est fait pour toi ! Ses pétales vifs seront parfaits pour égayer ta déco. Ils participeront aussi à l’absorption de nombreux polluants comme le xylène et le formaldéhyde. Avoir une belle chambre, c’est bien. La dépolluer, c’est encore mieux !

Si tu n’as vraiment pas la même verte ou que tu n’as pas le temps de t’occuper de tes plantes, on te propose de découvrir notre article sur les plantes faciles à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *