11 plantes pour pièces sombres

On entend souvent dire que les plantes ont besoin de luminosité pour s’épanouir. Cela peut être décourageant quand on souhaite apporter de la végétation à son intérieur et que celui-ci est sombre. Pourtant, il existe des variétés qui se contentent de très peu de lumière pour vivre. Pour te permettre de décorer ton logement, on te fait découvrir 11 plantes pour pièces sombres très tendance.

Le palmier des montagnes

Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, le palmier des montagnes est un grand habitué des lieux humides et sombres. Il se plaira très bien dans une salle de bains ou cuisine sans fenêtre. On ne te juge pas, chacun ses goûts !

La calathea

sombre calathea

Le calathea est une plante tropicale. Cela signifie qu’il aime les températures assez élevées et surtout, la lumière tamisée. C’est parfait pour supporter les dates à répétition ça, non ? En plus de cela, il est vraiment stylé… De quoi impressionner ton crush à tous les niveaux.

La fleur de lune

Il est vrai que la fleur de lune porte bien son nom, pourtant, elle le tient de sa grande feuille blanche qui l’habille et non de sa capacité à vivre dans un milieu sombre. Le hasard fait bien les choses ! Tu l’auras donc compris : cette demoiselle n’a pas besoin de lumière pour briller.

Le bromelia

bromélia

Pour changer des plantes totalement vertes, on te propose de découvrir le bromélia. Il offre des fleurs très colorées, idéales pour égayer ton intérieur. S’il déteste l’exposition directe au soleil, il apprécie cependant la lumière naturelle. C’est certain, il va adorer ton 11m2 parisien !

L'aglaonema

Doté d’un feuillage panaché et marbré, l’aglaonema apporte une véritable touche de fraîcheur à ta décoration intérieure. Originaire d’Asie du Sud-Est, elle est habituée à l’humidité et ne supporte pas le soleil. Pour lui faire plaisir, offre-lui une exposition nord-est. Stéphane Plaza ne va jamais s’en remettre !

aglaonema verte rose feuilles

Le ficus pumila

pot ficus pumila

Plante d’intérieure grimpante, le ficus pumila est parfait pour les suspensions décoratives. Mais ce n’est pas tout : il convient aussi très bien aux pièces à luminosité moyenne. Si le soleil n’est pas fait pour lui, une exposition nord lui conviendra. Dédicace à tous nos Lillois.es !

Le philodendron

Grande star de nos intérieurs, le philodendron a tout pour lui ! En plus d’être facile d’entretien et de posséder des propriétés dépolluantes, il ne demande que très peu de lumière pour vivre. Une exposition mi-ombre ou à l’ombre lui suffit.

La laîche du Japon

Avec ses longues feuilles très fines, la laîche du Japon apporte un côté élégant à ta déco. On n’a pas besoin de te préciser d’où elle vient, mais on peut te dire qu’elle ne nécessite pas beaucoup de lumière. L’ombre est parfaite pour elle !

La misère

Ne te laisse pas avoir par ce nom peu glorieux, car la misère est plutôt pas mal. En effet, elle est robuste et s’adapte à pratiquement tous les milieux. Idéal si tu n’as pas eu ton Bac+5 option jardinage. Son point faible : le soleil direct. Place-la dans un endroit à luminosité modérée.

Le sabot de Vénus

Le sabot de Vénus est une belle orchidée d’origine indienne. Il faut lui éviter une lumière directe et privilégier une lumière tamisée pour une croissance optimale. Ambiance zen et Feng Shui en vue !

On espère t’avoir éclairé avec cet article. Mais peut-être que tu recherches des plantes à mettre dans la chambre ? Ne t’en fais pas pour ça, on t’a concocté une petite sélection !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *